Journée pluvieuse à New York. Mais vraiment. A 7h du matin il pleuvait déjà, et, bien que ce soit une pluie légère, elle est tombée sans aucune interruption jusqu’à 22h. Impossible de changer d’objectif sous la pluie, ciel uniformément gris, aucune couleur. J’en ai donc profité pour faire les magasins et quelques visites « en intérieur ».

Le fronton de l’immeuble Rockfeller

En passant par la cathédrale St Patrick et le Rockfeller center (et son magasin Légo, littéralement pris d’assaut par des enfants surexcités). Marrante, la décoration de la boutique reprend, en briques Légo, celle qui orne le Rockfeller center.

Celui du magasin Légo

En plus des prix, globalement plus intéressants ici, le taux de change actuel entre l’euro et le dollar nous est favorable. Dans la plupart des magasins, et notamment chez Macy’s, les français sont clairement majoritaires. Il faut dire qu’en plus, il y a des soldes, et qu’aux Etats-Unis, quand un magasin, solde, ce n’est pas à moitié. En combinant tout ça et en cherchant un peu, il doit être possible de trouver des articles de prêt-à-porter, y compris de marques de luxe, à la moitié des prix parisiens.