Journée fripes et marché à Camden Town et Portobello Road, ou l’affluence de touristes et tout à fait impressionnante, tout comme le nombre de stands au marché aux puces et dans les rues.

Camden Market, c’est réellement gigantesque, et ça ressemble à un bazar tout juste organisé : des centaines d’échoppes sans plan d’ensemble, certaines en intérieur, dans des halles couvertes, certaines à l’extérieur.

Objectivement, il faut bien chercher pour trouver quelque chose de vraiment intéressant, 9 boutiques sur 10 vendant surtout de la pacotille, mais vu le nombre incroyable de boutiques, entre deux vendeurs de magnets ou de peintres sur sneakers (ça à l’air d’être la grande mode en ce moment à Londres), on tombe finalement sur quelque chose d’intéressant ou de plus authentique. Par exemple cette boutique qui vend des lampes et à su créer un décor sympa, ou celle qui fabrique sur mesure des articles de maroquinerie aux couleurs modernes, ou l’antiquaire spécialisé dans les goodies Star Wars : bandes dessinées, magazines, jouets anciens, figurines, il a vraiment tout. Je n’ai pas regardé les prix, nous autres, les fans de Star Trek, nous ne nous intéressons guère à ces histoires puériles de princesses et de chevaliers dans l’espace 😉

Et si on en a marre de la foule, il suffit de quitter le marché aux puces en longeant le canal.