A Sentosa, outre les parcs d’attraction, il y a aussi l’un des plus grands aquariums marins au monde, le S.E.A Aquarium. D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à le trouver, car à la descente du téléphérique, je n’ai pas vu d’indication.

dsc07144

Les aquariums des méduses, phosphorescents et colorés, sont toujours les plus sympas

J’ai sorti la boussole (celle de l’iPhone, pratique), mais ce faisant, j’ai réussi à sortir des chemins bien balisés pour les touristes et les promeneurs. Après avoir longé une route où l’état d’entretien des trottoirs laissait clairement comprendre que je n’étais pas censé me retrouver là, j’ai réussi à découvrir un vieil escalier envahi de mauvaises herbes ainsi qu’un mini golf, abandonné depuis des lustres et recouvert par la jungle.

Voila ce qui arrive lorsqu’une attraction ne plait plus suffisamment.

mini-golf-abandonne

Mais ce chemin m’a bel et bien conduit au centre commercial (tous les chemins y conduisent !) puis à l’aquarium.

Sur ce dernier, j’ai un avis mitigé. Certains aquariums sont magnifiques, en particulier ceux qui contiennent également la flore d’un écosystème en plus de sa faune, il y a plein de stands d’animations éducatives pour les enfants, mais la circulation est un peu compliquée, on risque de rater des sections, il y a autant de stands de bouffe et de souvenirs que d’aquariums (d’ailleurs il faut marcher au moins 200 mètres après l’entrée avant d’accéder vraiment aux premiers bassins) et tout n’est pas mis en valeur.

s-e-a-aquarium

Il n’en reste pas moins que le grand aquarium, clou de la visite avec sa baie vitrée de plus de 30 mètres de large est très impressionnant.