Le temps en ce dimanche 15 mai est magnifique : les 18 degrés prévus par la météo sont enfin au rendez-vous, et le soleil n’est qu’à peine caché, de temps en temps, par les nuages (c’est mieux pour les photos ).

Le programme de la journée commence par un tour à Covent Garden, à deux pas de l’hôtel. L’heure matinale permet d’éviter la foule et, le dimanche, toutes les boutiques ne sont pas ouvertes, ça attire moins de monde, tant mieux.

Covent Garden_20160515

Dans le quartier, il faut faire un détour par l’église Saint-Paul, l’église des acteurs et des comédiens. Certains font preuve d’humour jusque sur les plaques en leur mémoire enchâssées à l’intérieur de l’église, avec quelques citations bien trouvées (dont celle-ci, de Shakespeare : « Foolery, sir, does walk about the orb like the sun ; it shines everywhere« , que je vais rapidement pouvoir réutiliser au boulot et que je peux essayer de traduire par « la bêtise, monsieur, va autour de la Terre telle le soleil : elle brille partout ».

Pub_20160515

Ensuite, quelques rues bordées de pub et de librairies (les anglais ont compris ce qui est vraiment important) conduisent jusqu’à Chinatown. Quasiment aucun touriste en ce début de matinée, seulement les employés des restaurants qui s’affairent à décharger les victuailles et nettoyer les vitrines.

Chinatown_20160515

Et pour continuer, une petite visite de Soho. Le quartier, très animé la nuit, est quasiment désert en ce début de matinée dominicale. Presque tout est fermé sur Wardour Street (mais pas le TAP coffee, ce qui me permet de rattraper le désastreux petit déjeuner servi à l’hôtel).

Par contre, pour les photos, je ne dois pas être très bien réveillé, impossible d’en faire une seule correcte.