Un nouveau voyage qui se termine. Nous avons été gâtés par le temps, exceptionnellement doux pour un mois de novembre ; Les parapluies ont servi en tout et pour tout 5 minutes, en arrivant à l’Abbaye de Strahov.

Statue pensive_2015_01

Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse des habitants de la ville, toujours très flegmatiques (dans le bon sens du terme), et vraiment très bien mangé. Deux bonnes adresses : Ginger et Fred, au sommet de l’immeuble moderne conçu par Frank Gehry et surtout, le restaurant Manes dont la cuisine est succulente. Et pour arroser, un petit verre de Becherovka (bon, sur ce coup là, nous sommes moins fans)

Passés le week-end, la ville a semblé se vider de ses touristes, et nous avons évité la cohue des visites.

Pourtant, il reste encore largement de quoi occuper un troisième séjour à Prague : pour aller visiter le Palais Liechtenstein, monter en haut de la Tour poudrière et essayer son restaurant, pour aller faire du pédalo de nuit sur la Vltava, pour aller flâner dans les jardins du palais Wallenstein et ceux sur les pentes, sous le château, ou encore pour aller visiter le Clementinum et sa bibliothèque baroque, puis enchainer sur celle de Strahov pour une visite privée, pour aller voir les innombrables églises et pourquoi pas, quitter un peu la ville et aller faire le tour des nombreux châteaux et villages remarquables situés à quelques dizaines de kilomètres de Prague.

Car il est possible de faire du pédalo, de nuit, sur la Vltava

Car il est possible de faire du pédalo, de nuit, sur la Vltava

Bon, pour quand le prochain voyage ?