Le voyage est terminé, alors que retenir de New York ? C’est une ville intéressante : il y a toujours quelque chose à voir et à faire, un nouvel endroit à découvrir, un « rooftop » branché où boire un verre, une exposition à visiter. Impossible de s’ennuyer à New York.

Grand Central Station

Grand Central Station

C’est une ville bruyante. Très, et à toute heure du jour ou de la nuit. On dit que c’est la « ville qui ne dort jamais », je crois qu’il serait plus juste de dire que c’est la ville qui ne vous laissera jamais dormir ! Lors du prochain voyage, la recherche d’un hôtel au calme sera le critère numéro un, mais cela risque d’être un peu une mission impossible.

Times Square

Times Square

C’est une ville où il est facile de très bien manger, et très sainement. Finie la malbouffe. Les critères d’hygiène sont extrêmement sévères, et en ce moment, la tendance est aux nourritures saines : tout est « bio », « vegan », « gluten-free ». La majorité des restaurants New-yorkais privilégie la qualité à la quantité (pas d’inquiétude, une « petite » portion américaine représente encore bien souvent un repas pour 2 selon nos standards français !) et il est facile de trouver un bar à salades ou à soupes où dîner léger.

Bareburger propose un coktail "José Bové" : vodka, cornichon piquant et saumure ! Beurk !

La chaîne Bareburger propose un cocktail « José Bové » : vodka, cornichon piquant et saumure ! Beurk !

Et pour finir, les quelques adresses que nous avons particulièrement apprécié :

  • 230 Fifth (230, 5th avenue, New York 10001) : pour la vue sur Manhattan et l’Empire State Building depuis le toit terrasse et pour le prix étonnamment « contenu » des cocktails.
  • Izakaya Nomad (13 West, 26th Street, New york 10010) : parce que c’est un vrai restaurant japonais, où la cuisine et le service sont authentiques, parce que c’est bon et que le cadre est très chouette.
  • Gansevoort Market (52 Gansevoort Street, New York 10014) : parce que l’endroit est particulièrement agréable, que l’on y trouve plein de cuisines différentes et délicieuses à des prix raisonnables et que j’ai adoré le Bangkok bar (les crêpes des français de Crêpe Sucre sont très bien aussi)
  • Barbalu (225-227 Front Street, New York 10038) : parce que l’accueil y est particulièrement attentionné, que la pause déjeuner est agréable lorsque l’on traîne du côté de Wall Street et que les sandwiches font vraiment envie.
  • Bareburger (un peu partout en ville) : parce que le burger bio à composer soi-même, c’est juste la Rolls du hamburger !

See you New York City !