Journée plus calme, puisque essentiellement consacrée à la découverte des deux grands centres commerciaux situés non loin de l’hôtel : Roppongi Hills (où se trouve la Tour Mori) et juste de l’autre côté de la voie rapide, Tokyo Midtown. Je suis souvent passé par les stations de métro adjacentes, mais je n’ai jamais pris le temps de faire le tour des commerces.

En terme de décor, c’est franchement luxueux ! Surtout Midtown : des canapés partout, des oeuvres d’art, pas un seul lustre ni une seule chaise qui ne soit signé d’un grand nom du design… Et bien sur, une sur-représentation des marques de luxe françaises, notamment des pâtisseries. A ce titre, je note que le pâtissier Sadaharu Aoki, japonais installé à Paris, fait figurer sur ses boutiques tokyoïtes la mention « Sadaharu Aoki – Pâtisser – Paris« . C’est dire si, ici, la France a la cote !

Mur d'eau, terrasses en gradins, rue commerçante reconstituée sous une verrière, c'est pourtant bien un centre commercial.

Mur d’eau, terrasses en gradins, rue reconstituée sous une verrière, c’est pourtant bien un centre commercial (Roppongi Hills)