Pour le coup, je refais la balade effectuée en 2009. Venus Fort, passage obligé par ce centre commercial aux allures de palais renaissance kitsch, où la lumière varie afin de donner l’illusion de l’alternance aube / journée / crépuscule. Probablement aussi un bon moyen de faire perdre aux clients la notion du temps.

Venus Fort 2014

Le Toyota Mega Web est toujours aussi intéressant. Toutes les nouveautés de la marque sont présentées, notamment des véhicules électriques ou utilisant une pile à combustible, et à l’étage inférieur, un garage expose quelques très belles voitures de collection (et pas seulement celles de la marque)

Toyota GT 2000, of course !

Toyota GT 2000, of course !

Sans oublier un détour par le Tokyo Big Sight, le parc des expositions tokyoïte. Nos avis sont partagés quant à l’architecture, mais  à titre personnel je trouve cela original et plutôt réussi (peut être parce qu’à chaque fois que je vois une architecture utilisant la forme de la pyramide, je repense à l’Incal et m’attend à en voir surgir John Difool, le détective privé minable de classe R)

Vu la configuration des lieux, je n'ai pas d'autre choix que de refaire exactement la même photo qu'en 2009. Je comparerai pour voir si la différence de qualité de l'appareil est si évidente que ça

Vu la configuration des lieux, je n’ai pas d’autre choix que de refaire exactement la même photo qu’en 2009. Je comparerai pour voir si la différence de qualité de l’appareil est si évidente que ça