Bon, certes c’est moins glamour que « Les experts, Manhattan », ou « Les experts, Miami », mais c’est un titre de circonstance. Et d’ailleurs, de la même manière que chaque série est filmée avec un filtre spécial, filtre bleu pour les épisodes qui se déroulent à Manhattan, filtre jaune pour ceux qui ont Miami pour cadre, pour « les experts, Bruxelles », on pourrait aussi choisir une couleur dominante. Gris.

Maison square AmbiorixParce qu’encore une fois, il pleut. A chaque fois que je me déplace à Bruxelles, invariablement, il flotte, le ciel est complètement bouché, et tout est gris.

Par chance, la pluie a cessée lorsque la réunion se termine, et bien que le ciel soit menaçant, j’ai pu retourner jusqu’à la gare du Midi à pieds et sans être mouillé. En fait, c’est loin, et ça n’était pas une très bonne idée de faire 6 kilomètres en costume et avec des chaussures de ville, mais j’en ai profité pour faire un détour par le square Ambiorix et ses surprenantes façades. D’ailleurs, la maison la plus originale est à vendre. Il m’a semblé qu’il y a vraiment beaucoup de panneaux « Te koop » (« à vendre ») autour du square.

Te koop : la maison la plus originale est à vendre1h20 pour revenir à Paris : même pas le temps d’une sieste dans le Thalys.