Une seule mise à jour du blog durant cette semaine au Luxembourg, juste pour faire semblant d’avoir quand même fait un peu de tourisme, alors que je n’ai quasiment pas mis le nez dehors. Hôtel, taxi, bureau… bureau, taxi, hôtel (dans ce sens là, j’avais prévu plutôt « bureau, bus, hôtel », mais j’ai découvert à mes dépends qu’après 20h, il n’y a plus de bus sur la ligne 22, et que la température est vraiment basse lorsqu’on porte un costume). Je n’ai même pas eu l’occasion de sortir déjeuner à l’extérieur : mon client dispose d’une excellente cantine.

Montee de la Petrusse

Finalement, j’ai rempli tous mes objectifs : d’une part, je crois que personne chez ce sympathique client n’a encore compris comment il avait été possible de rendre un cadrage complet de la totalité de son projet, documentation comprise, en aussi peu de temps, et d’autre part, j’aurais réussi à ne bousiller aucune cravate alors que la cantine sert exclusivement des plats en sauce, absolument tous les jours (déguster des spaghetits bolognaise sans ruiner sa cravate requiert une technique connue seulement de quelques vieux consultants).

Panorama Luxembourg

La prochaine étape devrait me laisser un peu plus de temps pour poster des photos, et sera quoi qu’il arrive nettement plus ensoleillée.